mardi 22 février 2011

Gene'ecology 'n Gage! ou le Pari de Deux Mains


quel sont vos petits gestes "malins?"

° Comment preparer son Seitan & son Lait de Soja soi-même.


Pour ma part, parmi tant d'autres, une copine québecoise m'a donné l'idée
d'
utiliser des récipients en verre (type pot de miel, pot de sauce tomate)
en lieu et place des pots en plastiques lorsque je concocte des repas préparés
ou lorsque je fais a l'avance des haricots/pois-chiches pour les garder au frigo.
C est un peu plus lourd, mais lorsque je rechauffe au micro ondes, j ai moins de scrupules a imaginer les composantes du plastique se melanger a la nourriture; et surtout, cela
baisse ma consommation en plastique.


° Créer son propre Lombri-Composteur avec du materiel (presque) GRATUIT!





et voici deux petits lien plus hasardeux, partagé au Petit Bonheur de ce post:


apprendre le chant diaphane
°



le mantra du Buddha Bleu de la Medecine en musique
en Sanskrit cela donne:
Tayata, Om, Bhaishaye Bhaishaye Maha-Bhaishaye Raja Samudgate, Svaha.
ou prononcé à la Tibétaine, cella donne:

Tayata, Om, bekandzeh, bekandzeh maha-bekandzeh, radza samungateh. Soha.

°