Sels de bain moussants maison | Poudre de Fée
Pour 100 g
- 82,6 g de gros sel de mer
- 9.1 g de SCI
- 1 g de macérât de Rose
- 6.4 g d’Argile Violette
- 0.9 g de Poudre d’ Hibiscus
- Mica Or
- Mica Blanc
- parfum
Comment faire ?
Mélanger ensembles le sel de mer et le SCI. Ajouter enfin le reste des ingrédients, versez dans votre contenant et c’est prêt !
C’est une recette parfaite pour les cadeaux de noël par exemple ! Pas de souci de conservation, la couleur est très girly, grâce à l’argile violette et aux micas !
Choisissez de jolis contenant ou bien sous forme de petits sachets, l’effet est garantit dans vos paniers de noel !
Pour le parfum, vous pouvez mettre des fragrances ou huiles essentielles, aussi des extraits aromatiques, seulement, dans le bain je trouve que le parfum ressort à peine
->Le SCI (Sodium Cocoyl Isethionate) est un composant dérivé de l’huile de coco (fabriqué à partir d’un mélange d’acide gras issu de l’huile de coco), utilisé comme tensioactif principal ou comme co-tensioactif, il possède d’excellentes propriétés moussantes et nettoyantes en eaux douces et dures!
Dans les cosmétiques et produits de soins personnels, Sodium Cocoyl Isethionate est utilisé principalement dans la préparation des savons de bain et produits nettoyants. Cet ingrédient est aussi utilisé dans la formulation des shampoings, toniques et autres préparations pour le nettoyage de la peau et des cheveux.
Entièrement biodégradable, efficace a de faibles concentrations,
Conditionneur capillaire, agent nettoyant, nettoyage en douceur, laisse la peau et cheveux doux après le rinçage.