dimanche 9 décembre 2007

Mineraux - Petalite et Spectrolite

Je planche dur pour creer de nouvelles amulettes.
Je me repete peut-être, mais les talismans que je crée sont uniques...

J ai testé cette semaine ma combinaison spectrolite-petalite,
il s'agit d'un carré bleu sur une cristallisation fine et plate de petalite, formant
comment une larme qui s'etend derriere le bleu-carré.
Le bijou en soi a donc une affinité avec les larmes, avec l'emotion...
oui, je travaille beaucoup la dessus en ce moment.

Premiere chose: la spectrolite a toujours ses fameuses propriétés de protection, change l'aura en y donnant une réelle luminescence, attire les nouvelles rencontres, developpe les affinités, tirant vers le bleu sa protection est plus forte [le bleu "royal" etant la couleur de la justice, de la vérité, de l'honneteté, de la loyauté]. Elle a egalement les propriétés de la labradorite (il s agit du meme type de feldspath, a ceci près que la spectrolite contient tous les spectres); donc elle absorbe les energies negatives pour les transformer en positif, elle ouvre le chakra avec lequel elle est en contact, equilibre et harmonise.
La spectrolite correspond au chakra jaune, au totem de l aigle, a la lumiere. Elle se recharge a la lumiere du soleil et necessite une purification systematique.

La petalite est toute nouvelle pour moi, je n ai jamais travaillé avec ce cristal; mais ses propriétés me sont familieres, puisqu'elle contient du lithium tout comme mes pierres de predilection [sugilite et kunzite].
La petalite aide a trouver le noeud karmique d'un probleme a sa base.

Dans cette association, elle met face aux problemes, elle met en evidence les raisons des conflits.
Les raisons reviennent à la surface [d'ou un bon travail sur l'emotif et la molecule aquatique], et avec la spectrolite vont fleurir au grand jour.
L action du talisman est assez grande et longue, il vaut mieux donc lui trouver une utilité occasionnelle mais evidente [le dernier bijou du type que j'avais crée etait une association spectrolite tourmaline noire que je n'utilisais que pour aller en soiree drum, la spectrolite ici limite les degats au niveau auditif et la tourmaline permet de bien canaliser les ondes traversees].

Il ne faut pas s attendre a ce que le talisman règle les problemes mis en lumiere.
Bien au contraire, l'absence de la tourmaline oblige a prendre des decisions.
Elle delivre aussi les hypocrésies (le spectre bleu de la spectrolite: justice est faite).
Son action sur moi a en tous les cas ete fulgurante, elle aide a se nettoyer littérallement (au karsher!) les saletés, les detritus s accrochant a notre aura.

Je fais la constation que mes amulettes restent encore et toujours de bons compagnons, de bons outils pour le travail sur soi...car elles sont plus a proposer a des gens dans la necessité de comprendre, prêt a l'introspection et au changement.

Mes pierres "pillier" (qui soutiennent l'action de ce talisman) sont l'emeraude et la phenacite ainsi que le quartz rose.
Petite anecdote: le quartz rose n'a jamais "fonctionné" pour moi...et pourtant, a partir de ma semaine infernale -mais ô combien interessante et riche- plonger mes mains dans un bac d'eau rempli de quartz rose m'a fait un bien immense.
Les connections sont de l'ordre terriennes, plus particulierement vierge, taureau et capricorne.
Elles m ont reconnecté avec l'amour maternel et la nourriture.
J ai bu beaucoup beaucoup beaucoup d'eau egalement, mais j ai fait un tri particulier dans ce que j 'ingérais; ainsi j ai evité de manger de la nourriture preparée quelqu'un qui ne me portait pas trop dans son coeur [ce qui mene a des empoisonnements energetique].
Le talisman a été utilisé dans une semaine où il fallait eviter eviter les faux engagements.