vendredi 17 août 2007

The Tarot of the Cat People


Lors de notre precedent voyage en Thailande qui remonte a 1997-1998, ma mere et moi nous sommes faits tirer les cartes dans les rues de Bangkok.

Le gars etait un peu spece (et avec du recul, j aurais ptet pas du etre aussi mefiante), j etais fort imprimee de la carte "Le Chariot" (qui annonce des voyages, des choses a l etranger); mais depuis, j ai remarqué que les rues de BKK se remplissaient de thais se faisant tirer les cartes (avec un jeu de cartes -trefle-coeur-pic-carreau).
Oui, BKK c est le millesime des spiritualités.

Bien qu il soit difficile en fait de trouver une boutique esoterique la bas (c est l esoterisme bouddhiste qui prevaut; les massages sont vus d une maniere beaucoup plus active sur le plan energetique; les pendentifs-talismans se vendent a la pelle autour de Wat Poo -ce temple est connu pour ses massages, cours inclus-; par contre les herbes "speciales" sont plus rares a trouver pour un non initié car elles se transmettent ou se trouvent dans certains temples mais pas tous).


Pour en revenir au Tarot du Cat People; c est le premier tarot que je me suis procurée apres le tarot de Marseille, envoutee par le revers des cartes aux yeux de chats, que j aime encore a faire tourner sur eux meme tant il y a un fond de "yin et yang" en eux.

Ce tarot est fort connu aux States, et ses peintures ont bien vieillies...Malgre cela, on ressent la tendance new-age qui a sevi dans les annees 70 et si l on arrive a transcender les caves sinistrement kitsh de "Virgin Suicides" pour voyager dans le desert où nous invite Karen Kuykendall on verra se dessiner sous ses yeux un monde a part.

Celui des terres d Emeraudes, de Rubis, de Topaze (et que sais-je), connaissance dont je n ai pas pu beneficier a defaut d avoir le bouquin qui l accompagne et qui emporte lui meme vers un monde beaucoup plus inspiré de "Conan le Barbare" ou "Kalidor"...

Aaaah, ça y est, on y rentre...
Ce peuple est donc hautement chamanique, rien qu a voir les peaux qu ils portent, les bijoux, et leur attitude fiere. Je rentre dans ce monde ou se melent fantastique, bijoux de legende et chateaux invisibles par un charme lance par l hotesse de ces lieux.

Les humains s y transforment en animaux totem et les amours y sont initiatiques et transcendant.
Le Tarot of the Cat People est assez sombre, dans ses interpretations il n est donc pas aisé d obtenir des reponses statiques; je le lisais plus particulierement pour moi et a la reflexion il invite beaucoup plus au voyage interieur...

Pour le moment ce tarot reste en suspend, mais je pense qu il est un bon intermediaire pour la pratique des voyages astraux dans le monde des animaux totems.