samedi 28 juillet 2007

New Orlean Vodoo Tarot

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Lorsque j'etais a McLeodGanj j'ai du me faire a l'idee de ne plus etre connectee au Dalai-Lama.
Cela faisait a peu pres 3 semaines que j'etais a McLeod, et une semaine en plus que j'avais demenagé a Bhagsu, petite ville juste a côté, à 1/2 heure de marche, en remontant la route; on arrivait par un pont qui enjambeait une riviere assechee, puis le Bhagsu -town- et plus loin une piscine, en la depassant, on passait dans une etroite ruelle et l on debouchait directement sur les Entrees des Waterfalls [meme les français utilisaient le mot anglophone, c'est pour dire!].

J ai trouve ce tarot alors que j'etais a la recherche d'un bon tarot pour m'exercer, n'ayant rien pris avec moi; je trouvais du côté "Chocolate Bar" et "Tibetan Massage" (juste en face du "French Cafe" de Raph) dans une librairie, un tarot indien. Bien loin de mes attentes.
Donc, au detour d'une librairie, lorsque je suis tombee sur une enorme boite juste a côte d'un tarot Osho, sur cet oeuvre de surrealisme: le fait qu'il se trouve la dans une ville qui pour moi est la naïveté enfantine meme; dans cette petite librairie, et a portee de main de n'importe quel taré; j'ai tourne trois quatre fois la boite dans mes mains en contemplant les images qui étaient très intenses, et je me suis dit "hors de question que quelqu'un de mauvais tombe la dessus".

Etonnament, j'ai tenu a le garder avec moi tout le long du voyage,
et sitot decouvert le tarot avec James, j'ai trouvé une pochette achetée dans un magasin de t-shirt et autres souvenirs ouvert tout recemment sur la Place des Stations de bus de McLeod.
J'y ai également introduit une chapelet de clochettes que j'ai achetée à l'indienne qui a confectionnee mon collier à double pendant;
Ce sont des clochettes faciles a trouver en Inde, a vrai dire beaucoup de touristes le portent au pied, et ça je ne l'ai su qu'apres les avoir achetées...mais sachez que l atelier dont elle ornait la devanture enseigne comment tresser soi même ses collier et confectionner des pendants de pierres; la tenaciere etant une femme très gentille avec deux enormes tresses; elle semble plutot etre une indienne d amerique qu'une autochtone.

Le premier contact plus interessé se fit avec 3 americaines qui étaient de passage au D.K /GreenCafé...L'une Poissons -celle avec qui je m'entendais le mieux-; l'autre Taureau; et la derniere Vierge, une fille très calme.
Nous sommes tombés d'accord sur les cartes que nous aimions; déesse des eaux; morts funambules ou encore oeuf cosmologique, et ce fut une maniere de faire decouvrir ce tarot à d'autres personnes.
Enfin, ma grand-mere et moi les avons consultees -car ma tante trouvait le tarot trop fort pour elle-; et elle s'est amusée à me dire quelles cartes lui semblaient mechantes, quelles lui semblaient bonnes.
Je n'etais pas toujours d'accord (principalement pour les mauvaises); et je pense que ce serait interessant de consulter ces cartes avec quelqu'un qui a l'habitude du monde graphique.

De retour de Belgique, Mily les as touchees, et en a tiré une...Nous n'avons pas cherché plus loin à en trouver la signification, mais elles ont -d'apres elle- des energies très terrestres.

De mon point de vue, lorsque j'etais a McLeod, j'ai comme été coupé de ma boussole spirituelle.
Je n'etais plus capable d'entendre, ressentir, ou d'être en connection avec cette spiritualité qui à bruxelles amène pleins de gens dans mon champ magnetique, d'une certaine maniere tout était beaucoup plus stricte et carré, grace à l'ambiance reignant la bas par les moines et bien evidemment le Palais du Dalaï-Lama en contrebas!
Mais ce n'est tout de meme pas un hasard si je trouve ce tarot. Ce n'etait deja pas un hasard si j'etais dans cette ville, alors que je trouve ce jeu de tarot, l'etait encore moins.

Ce qui m'a le plus attirée, c'etait une des cartes qui illustre le bouquin-et la boite;
Le regard de cette femme qui semble aller droit et profond dans l'âme.
Elle m'a tout de suite inspirée confiance, car il y'a en elle ce regard magnetique et à la fois repulsif qui inspire la profondeur de ce qu'on ne souhaite pas voir...mais qui est tout incarné en elle. J ai tout de suite su en decouvrant le jeu, qu'il ne s agissait pas d'un jeu à tirer à des personnes venues pour une consultation amoureuse ou professionnelle; mais bien un jeu à tirer à des gens qui sont deja bien encrés dans la spiritualité.
J'irais même plus loin, pour moi il s'agit d'un tarot destinés aux chamans...