dimanche 9 décembre 2007

Masaru Emoto - L Oracle de l Eau



Qui n a pas entendu parler de memoire l'eau?

Il y a quelques années de cela, dans une discussion avec un charmant ami faisant son memoire, j ai entendu parler de cette fameuse memoire de l'eau.
A l'epoque je n etais pas dutout dans les cristaux, et je n avais pas de connaissance particuliere sur les elixirs, ou encore sur les propriétes d une eau lunaire.
Dans le film "What the Bleep Do we know" (dont il ne faut pas tout croire)
on parle d'un professeur japonais: Matsaru Emoto,
ayant fait des etudes sur des molecules d'eau gelées, qui modifiaent leur cristalisation en fonction de l'environnement dans lequel ils avaient étés soumis.
Ainsi, chaque cristal d 'eau a sa propre ramification, mais des similitudes ont pu etre observées, et des differences frappantes lorsqu'on projettait un message sur elles.
Une eau exposée à de la musique heavy metal n'avait par exemple pas de cristalisation, au contraire elle empechait la moindre formation; alors qu'une eau ayant reçu le message "merci" dessinait une magnifique creation.
Sur base du fait que nous sommes constitués à près de 90% d'eau l'impact d'une telle information porte evidemment a reflection.

Je suis tombée cette semaine sur l'Oracle de l'Eau à la fnac.
Peu tentée par les messages très "anges et protection" qu'elles contenaient (paroles bibliques et references apotreales) j'ai quand meme été motivée par une carte disant que lorsqu'on priait, considérer la priere comme actée lui rendait toute sa nature (bref, si on veut que ça marche, faut y croire) et ce, selon St Matthieu.

Premiere chose a constater, ces cartes sont extremement receptives.
En les purifiant à l'encens tibetain j ai remarqué qu'à chaque fois que je trainais sur la purification d'une carte il s'agissait d'un cristal negatif, la plupart du temps une representation sans cristalisation mais avec un message non positif.
Tandis que lorsque j'aimais bien une certaine carte (sans les retourner, et je viens juste de me le procurer donc je ne connais pas l ordre!) et repandait la fumée sur le jeu pour etendre son action agréable je pouvais voir au verso par exemple le mot "espoir".

Il serait donc utile de faire l'experience avec des gens peu receptifs ou sceptique aux arts divinatoires et qui testent "pour le fun" a l'aveuglette.
Ce jeu de carte concilie en effet la legereté que peuvent avoir les symboliques simples (si le joueur traduit le coeur comme positif et le pic comme negatif, le carreau comme negatif et le trefle comme positif; s'il considere le bleu comme pouvant etre reposant et le rouge comme un couleur active et aggressive, bref...s'il sait se laisser porter par des jeux accessibles) et les arcanes/tarots/oracles.
Autre precision, etant un jeu basé sur l'eau, donc l'emotion il faut etre attentif a purifier le jeu à chaque fois, et aussi ne pas trop jouer avec.

Petite deception, le livret accompagnant l'Oracle de l'Eau ne dit quasi rien (il compte 4 pages avec la 1iere de couverture et la couverture de fin), bref j'ai été me procurer "Le pouvoir guerisseur de l'eau".